Le VPN exploite la technique dite du tunneling : vous installez un logiciel (au même titre qu’un antivirus) sur votre ordinateur et il s’active dès que vous allumez ce dernier. Vous avez bien évidemment la possibilité d’utiliser votre wifi sans activer le logiciel.
L’accès à ce logiciel se faire par l’authentification de votre identifiant et de votre mot de passe, c’est une connexion que vous ne faite normalement qu’une seule fois à l’installation simple du VPN. Le meilleur VPN payant 2020 est CyberGhost , il est entre autres le seul à proposer l’authentification à 2 facteurs ! Impossible donc de se faire pirater son compte VPN !
Une fois connecté vous pouvez ainsi profiter du réseau mondial de serveur qu’offre votre VPN… faites vous plaisir et trompez les pirates et les grandes entreprises qui vous ciblent en vous connectant depuis des pays lointains comme la Bolivie, le Maroc, le Canada. Toutes vos données sont chiffrées entre votre ordinateur et le serveur VPN, vous naviguez comme un espion !
Connectez obligatoirement votre VPN lorsque vous êtes sur un wifi public, comme un wifi de gare, un wifi de bar, restaurant, hôtel etc. C’est dans ces lieux qu’ont lieu 75% des vols de données personnelles et professionnelles.